Europe c’est ta faute

Le voyage qui a sonné le glas de ma carrière d’ingénieur (alors que je n’étais qu’un étudiant, mais le dommage était fait), a été un voyage de quelques mois en sac à dos. Mais pour moi, il a tout changé. J’y ai notamment fait un long séjour dans les Pyrénées et c'est là que mon destin a été scellé...je ne pourrais plus vivre sans les montagnes. C’est au retour de ce voyage que je suis parti dans les Rocheuses et que j’ai commencé à me former sur toutes les techniques de montagne que je pouvais trouver.
• Ce serait trop long de vous énumérer mes séjours (France, Espagne, Italie, Roumanie, Grèce, Portugal...) Mais mentionnons la Crète, que j’aime tellement (au point d'y aller une vingtaine de fois) et que j’offre ici en une toute nouvelle version « sur les traces des bergers ».
• Montenegro, tu m’as tellement étonné. J’y suis retourné et j'y retournerai.
• Un jour en survolant une incroyable étendue de glace d’où pointaient plusieurs sommets, je me suis dit qu’il fallait y aller. J’ai alors organisé un voyage exploratoire en kayak et je me suis accroché les pieds, les yeux et le cœur au Groenland. Je reviendrai souvent dans l’est, à Kulusuk.
• Mais j’irai deux fois plus au nord, 1000km au nord du cercle arctique, à Scoresbysund; l’endroit le plus impressionnant sur Terre qu’il m’ait été donné de voir.

Retour au CVagabond de Richard