Moi aussi, je veux aller en Himalaya
J’ai découvert l’Asie à un très jeune âge, ayant vécu aux Philippines entre mes 7 et 11 ans. Cela m’a donné la piqûre du voyage et ce qui m’a marquée, c’est la gentillesse et la résilience des gens. Peu importe les difficultés vécues (ouragans, tremblements de terre), leur sourire et leur bienveillance étaient toujours présents.
Je retournerai en Asie plus tard. Je guiderai plusieurs fois au camp de base de l’Everest, ferai un trek au pays des Sherpas jusqu’au camp de base du Numbur, et je serai parachutée pour guider au Mustang, un royaume anciennement fermé aux étrangers et qui regorge d’histoires exceptionnelles.
Ensuite, je partirai au Kirghizistan pour tenter l’ascension de deux sommets de plus de 7000 m en autonomie: le Pic Lénine et le Khan Tengri. Je réaliserai un documentaire sur ce voyage, alliant (més)aventures et rencontres avec des grimpeurs locaux ayant ouvert de nombreuses voies dans la région.
C’est certain, je retournerai en Asie car c'est une région tellement diversifié remplie d'une riche histoire et de peuples exceptionnelles.