L’expérience c’est aussi guider

J’ai beaucoup guidé au fil des années et, pour moi, cela a toujours été un moyen extraordinaire d’être en contact avec différentes cultures et des lieux souvent difficiles d’accès. Quand on me demande si, après tout ce que j’ai vécu, je veux un jour explorer Mars; ma réponse est simple : non. Notre Terre, avec ses paysages si variés et ses habitants, regorge de merveilles qu’une vie entière ne suffirait pas à découvrir pleinement.
Guider, c’est partager la passion qui m’anime profondément. Je me considère comme une personne privilégiée, chanceuse d’évoluer dans des environnements aussi exceptionnels. Offrir à d’autres l’opportunité de vivre des expériences uniques, notamment à ceux qui n’auraient peut-être pas les connaissances ou les moyens d’y accéder autrement, est essentiel à mes yeux. Cela m’enrichit également en me permettant de rencontrer des personnes extraordinaires que je n’aurais jamais croisées autrement.
Et pour ceux qui croient que tous les voyages se ressemblent pour nous, les guides… rien n’est plus faux ! Chaque expédition est unique. Même les lieux que je connais déjà, continuent de m’émerveiller. Je les redécouvre sans cesse, avec le même regard curieux et fasciné qu’au premier jour.

Retour au CVagabond de Marina