Delphine au sujet de Richard: L’habit ne fait pas le moine

Nouvellement engagée chez Karavaniers, mon baptême fut un voyage de vélo en Provence guider. On t’avait mandaté de, la ‘petite nouvelle’, accompagner (lire: surveiller ou évaluer?!). Pas totalement enthousiaste à l’idée de partir avec mon ‘boss’, vers la France je m’envolai.
Tu as vite su une confiance inspirer, lorsque, dans l’avion, tu commenças à mon parcours t’intéresser.
Une première expérience qui aurait pu être désastreuse, et me décourager à vie à guider. Vélo, rando, ok ! Mais pas magasiner ! (Pour plus de détails, vous en demanderez à l’intéressé…) Une seule phrase de ta part fut assez pour me convaincre ‘‘Pour lui, j’ai le goût de travailler’’.
Ce fut quand tu regardas dans les yeux, 3 des hommes d’affaire les plus riches de la province qui, me dévisageant de la tête aux pieds, avaient l’air de se demander où ce clown on avait déniché. Avec mon chandail de coton, mes Crocs et mes pantalons africains en haut des genoux roulés, j’allais sur les routes de Provence, à vélo, pédaler à leurs côtés. ‘‘Essayez donc juste de la suivre pour voir !’’. Ça y est, tu m’avais convaincue que le même langage on pouvait parler, et que, malgré ce faux pas de choix de destination (ainsi que peut-être de tenue de travail mésadaptée !), on pourrait ensemble, des voyages les plus fous, un jour rêver.
Ça y est, on y est!
Merci Richard de, ton instinct avoir écouté, et, de mon look, ne pas t’être soucié…

Retour au CVagabond de Delphine