Premiers pas en Amérique, celle du nord et du centre

Mon premier voyage en tant que guide m’a menée au Yukon, où j’ai accompagné des expéditions sur la Yukon River et la Teslin River, avant de partir en randonnée dans les Tombstone Mountains et le parc national Kluane.
Ensuite, j’ai acheté un voilier pour naviguer dans les Caraïbes pendant six mois, apprenant la voile par moi-même et à travers mes erreurs. Avec peu de moyens, je vivais de ma pêche au harpon. Et, sans grande expérience, j’ai vite compris qu’il n’était pas très sage de naviguer en pleine saison des ouragans !
J’ai aussi eu l’occasion d’explorer en profondeur plusieurs destinations en guidant des randonnées pédestres pour Détour Nature : Yosemite (Californie, USA), les parcs de l’Ouest américain (Zion, Bryce, Grand Canyon), les Montagnes Blanches (New Hampshire, USA), les Chic-Chocs (Gaspésie, Québec), et le mont Groulx (Québec).
Pendant mes périodes libres, je skiais sur le glacier Athabasca, grimpais sur glace ou sur roche un peu partout. J'ai également beaucoup guidé et pagayé en kayak de mer. J’ai exploré des eaux incroyables : la Baie Georgienne (Ontario), le lac Powell (Utah), la Gaspésie, la Nouvelle-Écosse, le Bas-Saint-Laurent, la Minganie… Puis, ce fut le tour de la Basse-Californie au Mexique. Je suis également partie en Alaska pour randonner ou essayer de grimper quelques sommets.
J’ai également travaillé pour des excursions de rafting et de kayak en rivière au Mexique. Ah, et on m’a même demandé d’encadrer des groupes à vélo à Cuba et dans l’Utah. Bon, je dois l’avouer : le vélo, c’était loin d’être mon sport préféré et je n’ai pas réitéré l’expérience !
Puis, passionnée du canot, je suis partie avec deux autres guides, Alain et Delphine (également guides avec les Vagabonds), pour parcourir 1000km de canot aux Territoires du Nord-Ouest et au Nunavut ! Une expérience mémorable!

Retour au CVagabond de Marina