Poussons plus au sud

J’ai d’abord découvert la Bolivie et ses paysages variés; mais aussi ses sommets, où j’ai développé une véritable passion pour la haute montagne. Mon voyage m’a ensuite menée en Argentine, où l’accueil chaleureux de la population a été un véritable coup de cœur.
J’ai commencé par un stage à El Chaltén en tant qu’assistante-guide, au pied du célèbre Fitz Roy, dans l’un des endroits les plus beaux au monde. Je rêvais alors d’acquérir les compétences nécessaires pour grimper dans ce massif. Par la suite, je me suis essayée à la haute altitude sur l’Aconcagua, où je suis retournée plusieurs fois comme guide.
J’ai grimpé dans des lieux emblématiques : Cochamó (Chili), El Chaltén (Argentine), Mendoza (Argentine), Ushuaia (Argentine), et Potrero Chico (Mexique). J’ai également parcouru un bout du Hielo Continental à pied, une expérience inoubliable.
Une autre aventure marquante a été de naviguer sur un voilier dans les fjords patagoniens et autour du légendaire Cap Horn, l’une des régions les plus magnifiques et hostiles de la planète. De retour au massif du Fitz Roy, j’ai enfin réalisé mon rêve de grimper dans ce lieu mythique: l’Aguja Guillaumet, grâce aux compétences acquises avec le temps.
J’ai aussi eu l’opportunité de guider sur le volcan Acotango en Bolivie et de vivre bien d’autres aventures…
Ah, et j’ai aussi participé à un projet de recherche qui m’a emmenée à faire du packraft en Guyane française sur une rivière, pendant 30 jours. Durant ce voyage, j’ai pu documenter, pour un film, mes mycoses aux pieds, les crapauds de la taille d’un lapin, notre rencontre avec Josiane la mygale qui faisait la taille de ma main!

Retour au CVagabond de Marina