L’Europe oui mais pas tant finalement
Bien que je sois originaire de France, on pourrait penser que je connais bien mon pays... mais ce n’est pas le cas. Ayant beaucoup voyagé à l’étranger, j’ai longtemps négligé de découvrir les merveilles de ma propre terre. Il m’a fallu des années pour redécouvrir ce pays si beau et si varié !
Tout a commencé par une expérience unique : 40 jours passés dans une grotte, sans montre ni lumière naturelle, dans le cadre du projet Deep Time. Aux côtés de 15 personnes d’âges et de professions variés, nous avons exploré les capacités d’adaptation humaines face à la disparition totale de la notion de temps.
J’ai ensuite arpenté les Alpes, les Picos de Europa et les Pyrénées en France et en Espagne, et navigué à plusieurs reprises à la voile en Grèce. Mes aventures d’escalade m’ont menée à gravir des sommets en France et en Espagne, et j’ai guidé des expéditions dans des lieux extraordinaires comme Landmannalaugar, en Islande.
En Turquie, j’ai conduit un voyage de randonnée de deux semaines à travers la Cappadoce, Istanbul et Bodrum; avant de vivre l’une de mes plus belles expériences : guider au Groenland, à Kulusuk, en kayak de mer et en randonnée. Ce lieu reste définitivement l’un de mes coups de cœur!
Depuis, j’ai eu l’occasion de redécouvrir la France. Je me suis activement mise à la spéléologie, au canyoning, et bien sûr, à l’escalade artificielle! J’ai aussi accumulé plusieurs expéditions de ski hors-piste dans les Alpes. Avec mes amis, nous explorons des itinéraires originaux, loin des foules et des refuges. Nous dormons sous la tente et skions avec 20 kg de nourriture et de matériel sur le dos. Ici, nous sommes loin de la course effrénée vers les sommets, mais nous nous reconnectons avec la nature et prenons le temps de vivre pleinement l’instant.