C’est vrai l’histoire que les voyages forment la jeunesse?

Née en France, j’ai eu la chance de faire mon école primaire aux Philippines, où j’ai découvert très jeune d’autres cultures, langues et façons de penser. Par la suite, je suis retournée dans la banlieue grise et morose de Paris pour mes études secondaires.
À 18 ans, rêvant de nouvelles découvertes, j’ai déménagé au Québec pour vivre à Gaspé pendant trois ans. C’est là que j’ai complété une technique en tourisme d’aventure, apprenant le canot, le kayak de mer, le ski, la randonnée, et bien plus. Incapable de choisir une seule discipline ou une destination, j’ai finalement guidé dans toutes ces activités et dans de nombreux pays.
Lorsque je ne travaillais pas comme guide, je faisais de nombreux concerts en tant que violoniste d’un groupe de musique; et je partais aussi en expédition personnelle : XP Antarctick (45 jours en autonomie totale en ski-alpinisme dans une région inexplorée), ascensions au Kirghizstan, et bien d’autres aventures. J’ai également participé à un projet de recherche scientifique, passant 40 jours sous terre, sans accès à la notion du temps ni à la lumière naturelle du soleil.
Ma passion pour les sports d’aventure m’a aussi menée vers le monde du documentaire. Je réalise des films sur des gens passionnés que j’ai le privilège de rencontrer lors de mes voyages ou de mes expéditions.
Aujourd’hui, je suis enseignante en tourisme d’aventure au cégep, où j’espère transmettre aux nouvelles générations cette passion qui m’anime depuis toujours.

Retour au CVagabond de Marina